Les experts depuis 35 ans.

  • 450 987-9827 Laval, Rive-Nord
  • 514 612-1777 Montréal
Service d'urgence 24h/7 jours
1 877 990-2424

La puce peut transmettre des maladies aux humains par voie de morsure. Si vous voyez des signez d'infestation, ne tardez pas à faire vérifier le problème. N'hésitez pas à contacter nos spécialistes pour plus d'informations.

Puces

Flea

Puce, Ordre Siphonaptera

CDC/Janice Carr

Les puces sont des petits insectes parasites qui vivent en se nourrissant du sang de leurs hôtes.

Identification

Les puces sont familières et relativement faciles à identifier. Elles mesurent de 1.5 à 3.3 mm, n'ont pas d'ailes, et peuvent sauter jusqu'à 50 cm de distance. Elles sont brunes et aplaties.

Signes d'infestation

Les piqûres de puce laissent un petite tâche rouge avec un point au centre. Les démangeaisons peuvent durer plusieurs semaines.

Prévention et traitement

Une infestation de puces nécessite un plan de traitement rigoureux, qui combine luttes physique et chimique.

Premièrement, passez l'aspirateur tous les jours sur des surfaces comme les tapis et les divans, et assurez-vous de laver les items comme les draps et les lits d'animaux. Vérifiez régulièrement la présence de puces sur les animaux et dotez-vous d'un produit anti-puces.

Des pesticides en poudre et des produits de contrôle sont homologués pour la lutte aux puces. À noter que les produits ne peuvent tuer que les insectes adultes et larves, et non les oeufs. C'est pourquoi il est important de suivre un plan régulier.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous référer au feuillet de renseignements de Canadiens en santé à ce sujet.

Extermination 24/7 fait le traitement préventif et l'extermination des puces. Contactez nos experts dès maintenant pour un plan efficace contre les puces.

Retour aux espèces