Les experts depuis 35 ans.

  • 450 987-9827 Laval, Rive-Nord
  • 514 612-1777 Montréal
Service d'urgence 24h/7 jours
1 877 990-2424

Perce-oreilles

Earwig

Perce-oreilles, Forficula auricularia

James K. Lindsey

Le perce-oreille est un insecte nocturne qui compte plus de 2000 espèces dans 12 familles. Il est souvent retrouvé dans des endroits sombres et humides comme dans des crevasses ou sous des roches.

Le perce-oreille est inoffensif pour les humains, et contrairement à la croyance populaire, les pinces ne peuvent faire aucun mal aux humains.

Identification

Le perce-oreilles mesure 12 à 15 mm, a un corps brun allongé, avec deux ailes et reconnu par sa paire de "pinces".

Signes d'infestation

Les perce-oreilles sont généralement bénéfiques mais peuvent aussi se nourrir de plantes et de légumes, si on exclut les autres petits insectes dont ils se nourrissent.

Ils se réfugient généralement dans des endroits frais, sombres et humides, par exemple sous les roches ou dansle jardin.

Prévention et traitement

Les perce-oreilles se retrouvent souvent dans la maison simplement par accident. Tentez d'éloigner les sources humides comme les pierres et le jardin de la maison, et gardez la maison au sec.

Des pièges sont généralement utilisés pour intervenir en cas de perce-oreilles. Pour les cas plus graves, des pesticides sont utilisés.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous référer au feuillet de renseignements de Canadiens en santé à ce sujet.

Extermination 24/7 fait le traitement préventif et l'extermination des perce-oreilles. Contactez nos experts dès maintenant pour un plan efficace contre les perce-oreilles.