Les experts depuis 35 ans.

  • 450 987-9827 Laval, Rive-Nord
  • 514 612-1777 Montréal
Service d'urgence 24h/7 jours
1 877 990-2424

Mille-pattes et scutigère

Centipede

Scutigère véloce, Scutigera coleoptrata

Luis Miguel Bugallo Sánchez

Le mille-pattes et la scutigère sont des arthropodes à plusieurs pattes. En fait, la scutigère est une espèce faisant partie du sous-embranchements des myriapodes, dits les mille-pattes, groupe beaucoup plus grand. Souvent, dans les maisons, lorsqu'on parle d'un mille-pattes, il s'agit en fait d'une scutigère.

Ceux-ci sont inoffensifs pour les humains, et se nourrissent même d'insectes et autres arthropodes telles les araignées, punaises de lit, lépismes, fourmis, et autres.

Identification

La scutigère mesure de 2.5 à 5 cm (1-2 po.), et compte 15 paires de pattes.

Signes d'infestation

Les scutigères sont souvent retrouvées à des endroits humides comme les sous-sols.

Prévention et traitement

La lutte aux scutigères et mille-pattes est principalement une lutte physique. Tentez de réduire l'humidité de votre habitation et d'assécher/déshumidifier votre environnement. Retirez les feuilles mortes autour du bâtiment, s'il y en a. Ultimement, le contrôle de l'humidité et même l'utilisation d'un ventilateur ou déshumidificateur contribuera à rendre les scutigères moins envahissantes.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous référer au feuillet de renseignements de Canadiens en santé à ce sujet.

Extermination 24/7 fait le traitement préventif et l'extermination des mille-pattes et scutigères. Contactez nos experts dès maintenant pour un plan efficace contre les mille-pattes et scutigères.

Retour aux espèces