Les experts depuis 35 ans.

  • 450 987-9827 Laval, Rive-Nord
  • 514 612-1777 Montréal
Service d'urgence 24h/7 jours
1 877 990-2424

Cloporte

Woodlouse

Cloporte rugueux, Porcellio scaber

Pudding4brains (Wikipedia)

Le cloporte, aussi appelé bibitte à bois, est un arthropode de la famille des crustacés, son groupe qui compte plus de 3000 espèces.

Identification

Le cloporte est de forme ovale, mesure de 12-15 mm, et a un corps gris, brun ou noir. Il ressemble à un espèce de petit tatou, avec son exosquelette en parties (pas tout à fait une carapace).

Signes d'infestation

Les cloportes se nourrissent de décomposition et se logent principalement dans la forêt. Dans les jardins, ils contribuent à manger et éliminer les petits insectes plus nuisibles. Dans les maisons, ils sont parfois retrouvés à des endroits comme le bois de chauffage, dans les sous-sol, et où l'humidité est forte.

Prévention et traitement

Surveillez le bois de chauffage lorsque vous l'entreposez dans la maison. Les petits cloportes aiment leur écorce et le bois en décomposition. Favorisez la ventilation des endroits humides et des sous-sol. Envisagez de drainer les milieux humides et mouillés.

L'utilisation d'insecticide pour éliminer les cloporte est rare. Souvent, la déshumidification et l'assèchement suffit à les chasser.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous référer au feuillet de renseignements de l'insectarium de Montréal à ce sujet.

Extermination 24/7 fait le traitement préventif et l'extermination des cloportes. Contactez nos experts dès maintenant pour un plan efficace contre les cloportes.

Retour aux espèces